LIVRAISON AU CANADA OFFERTE APRÈS 175$ D'ACHAT + ÉCHANTILLON GRATUIT AVEC TOUT ACHAT

Série sur les plantes à parfums no1: la fleur de Boronia

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Nom botanique : Boronia megastigma

Famille botanique : Rutaceae

Partie de la plante distillée : Fleurs et feuilles

Pays d’origine : Australie occidentale

Description de la senteur : Un cocktail de fruits parfumé de pêche, de framboise et d’abricot, avec des nuances riches et complexes de violette et de bois. Floral, fruité et chaleureux.

Utilisations : Aromatique amoureuse. Dissipe les inquiétudes. Stimulateur d’humeur. 

Le parfum de la fleur de boronia est une expérience olfactive délicieuse et délectable distillée à partir des minuscules pétales de l’arbuste d’Australie occidentale Boronia. D’une hauteur d’à peine un mètre, cet arbuste est modeste et discret, mais ses fleurs de forme art-déco sont éclatantes : d’un brun pourpre à l’extérieur, elles sont d’un jaune éclatant à l’intérieur. Les pétales forment une coupe destinée à accueillir les pollinisateurs, tandis que l’arôme complexe, fruité et floral de l’huile de la fleur ne laisse d’autre choix aux abeilles que de pénétrer dans les plis sacrés des pétales.

L’Absolue de Boronia est probablement le seul absolu contenant des ionones naturelles, principalement de la bêta-ionone mais aussi de petites quantités d’alpha-ionone. Malgré sa teneur assez élevée en ionones, la caractéristique violette de son arôme est loin d’être dominante dans son profil aromatique. 

Intensément séduisante, l’absolu de Boronia au parfum bienveillant est l’un des parfums les plus délectables et les plus recherchés au monde. 

L’Absolu de Boronia est principalement utilisé dans les arts aromatiques de la parfumerie naturelle et de l’aromathérapie pour son parfum inégalé. L’huile a été nommée d’après Francesco Borone, un jeune botaniste du XVIIIe siècle qui a connu une mort prématurée alors qu’il étudiait sous la direction de Sir James Smith. Smith a donné le nom de son protégé à l’arbuste à l’odeur douce, afin d’honorer sa mémoire.

Le parfum envoûtant de l’Absolu de Boronia est un cadeau qui remonte le moral et inspire un intérêt renouvelé pour l’amour et la vie. Pour cette raison, il est souvent utilisé comme un arôme amoureux, modélisant la danse naturelle qui culmine dans l’union du pollinisateur et de la fleur.

À découvrir !

Vos points