LIVRAISON AU CANADA OFFERTE APRÈS 175$ D'ACHAT + ÉCHANTILLON GRATUIT AVEC TOUT ACHAT

LE BUKACHIOL, ACTIF RÉVOLUTIONNAIRE

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Actif révolutionnaire reconnu comme l’alternative végétale efficace et non irritante au rétinol. Antioxydant, régénérant et booster de collagène, cet actif naturel extrait des graines de Babchi aide à maintenir la fermeté de la peau, lisse les ridules et atténue les taches brunes. Il améliore également l’état des peaux à tendance acnéique qu’il régule, répare et purifie sans les agresser.

Le nouvel actif naturel aussi efficace que le rétinol

Nouvel ingrédient phare de la beauté, le Bakuchiol est un actif naturel extrait des graines de Babchi (Psoralea corylifolia). Également appelée “Bakuchi”, cette plante endémique de la région de l’Himalaya est connue depuis longtemps dans la pharmacopée ayurvédique, où elle est traditionnellement utilisée pour soigner les problèmes de peau.

Aujourd’hui, l’actif Bakuchiol extrait de cette plante est reconnu comme la seule alternative végétale à la fois efficace et non irritante au rétinol. Obtenu par synthèse, le rétinol est largement utilisé en dermo-cosmétique, aussi bien dans les produits anti-âge que dans le traitement de l’acné, et bien connu pour sa redoutable efficacité autant que pour ses effets secondaires et contre-indications.

 

Une efficacité prouvée

Des études ont montré que le Bakuchiol naturel agit sur les mêmes mécanismes que le rétinol sur la peau, notamment la protection des composants qui font la structure et la fermeté de la peau. De plus, le Bakuchiol a des effets antioxydants puissants, luttant ainsi contre le stress oxydatif lié aux UV, tabac, pollution… Enfin, le Bakuchiol agit également pour calmer l’inflammation impliquée dans le phénomène de vieillissement cutané mais aussi dans l’acné.C’est un actif sûr, non irritant et non photosensibilisant

À l’inverse du rétinol, le Bakuchiol est non irritant, non desséchant et très bien toléré par la peau, même sensible.

Le Bakuchiol freine l’hyperkératinisation des peaux grasses et diminue l’oxydation des lipides du sébum, luttant ainsi contre les points noirs (comédons).

Par ailleurs, contrairement à de nombreuses “huiles de Bakuchiol” ou “huiles de Babchi” présentes sur la marché (qui ne contiennent qu’une faible proportion de la molécule active), le Bakuchiol est la molécule active hautement purifiée pour éliminer toute trace des composés phototoxiques (psoralène…) présents dans la plante.

Une application sur le visage deux fois par jour. “Les résultats ont montré qu’après 28 jours de traitement, une amélioration significative des rides et ridules, de la

pigmentation, de l’élasticité, de la fermeté et une réduction globale des photo-dommages ont été observées”.

Le bakuchiol peut être utilisé en toute sécurité pendant la journée sans crainte de provoquer une sensibilité au soleil.

Les produits Synergie phytocosmétique contenant du bakuchiol : Les Élixirs Douceur, Origine, La Nuit et Équilibre.

Vos points