Illuminez votre visage

PARTAGER CET ARTICLE

Highlighter, enlumineur, strobing?

Highlighter veut tout simplement dire « enlumineur » en bon français. Le principe est simple : un enlumineur sert à illuminer la partie du visage sur laquelle on va l’appliquer. Il est important de préciser que l’enlumineur est un produit, et non pas une technique de maquillage. La technique en elle-même, s’appelle le strobing. Le strobing vient de l’anglais « stroboscope ». Il s’agit de sculpter le visage en accentuant certains points de lumière du visage. Le strobing apparait donc comme le contraire du contouring, dont le but est de redessiner le visage en travaillant les ombres. Le strobing offre l’avantage d’être plus facile à réaliser !

Le strobing vise à éclairer les parties bombées du visage afin de le sculpter. Comme son nom l’indique, c’est une technique qui va jouer avec la lumière. Le but est de dessiner le visage, mais aussi d’avoir bonne mine.

Pour réaliser un strobing, il faut un enlumineur de teint. C’est un produit cosmétique, qui va apporter la brillance escomptée. Contrairement à certaines techniques de maquillage, le strobing est recommandé pour n’importe quelle personne souhaitant donner un coup d’éclat à son teint. Petite mise en garde cependant aux personnes dont la peau à tendance à briller naturellement. Le but du strobing est précisément d’apporter de la brillance au visage. Pour les peaux grasses, un maquillage matifiant est plus recommandé.

Pour bien illuminer son teint, on n’utilise pas l’enlumineur sur tout le visage. Les zones à travailler sont les pommettes, l’arête du nez, l’arc de cupidon (le dessus de la lèvre) et le menton. L’enlumineur s’impose donc comme le produit make-up adapté à tous les niveaux et toutes les peaux. Facile d’utilisation, il permet d’avoir un teint sculpté et frais de jour comme de soir, 365 jours par an.

Vos points